Accueil
titre_edito.gif


Ouragans


Ouragans

 

 

Tous sont au courant des phénomènes météorologiques terrifiants qui ont récemment frappé plusieurs Iles des Antilles, ainsi que la Floride.

Des destinations de rêve transformées en quelques heures en lieux de cauchemar !... Des « paradis sur terre » qui se sont transformés en « enfer » !

 

Ces événements entrainent deux réflexions :

 

- La première concerne la puissance de la Nature qu’aucune science ou technologie humaine ne saurait entraver. Quels que soient les moyens modernes mis en œuvre pour faire face au déchainement de la tempête, la Nature reste la plus forte et dicte sa loi aux hommes de notre planète. Or, la Bible enseigne que c’est le Dieu Tout-Puissant qui a créé la Nature ; en conséquence, quel pouvoir infini doit-il avoir Lui-même !

 

- La deuxième réflexion attire notre attention sur le côté éphémère de la vie ici-bas ; ceux qui se croyaient installés pour toujours dans un « paradis » se sont retrouvés démunis de tout, bienheureux cependant d’avoir conservé la vie lorsque cela a été possible.

 

Rien n’est acquis !

 

Chers amis, ces phénomènes naturels doivent attirer notre attention sur les réalités éternelles : rien ici-bas ne nous sera jamais acquis, quand bien même nous aurions une situation et une santé enviables.

Notre pèlerinage sur terre est éphémère ; et, pendant qu’il en est temps, nous devrions rechercher de tout notre cœur la raison même de notre passage en ce monde et son aboutissement.

La Bible dit : « Cherchez L’Eternel pendant qu’Il se trouve » ! (Esaïe 55.6). Et nous pouvons Le trouver ici-même, alors que nous en avons encore le temps.

Le véritable paradis n’existe que pour celles et ceux qui ont confié leur destinée éternelle au Tout-Puissant. Quelles que soient désormais les circonstances et les tribulations de leur vie, ils savent au plus profond de leur être que Jésus leur garantit un avenir éternel.

N’a-t’il pas dit à ses disciples : « Je vais vous préparer une place… afin que là où je suis vous y soyez aussi » ? (Jean 14.1 à 3).

 

Le vrai paradis.

 

Notre existence terrestre peut être bouleversée en un instant, et chacun de nous le sait bien.

Que nous soyons en ce moment en situation de calme ou de tempête, ne tardons plus à accueillir dans notre vie le Seul qui puisse nous garantir la sécurité et la paix, pour ce temps et pour l’Eternité … en un mot : le paradis !

 

Lucien Marzocchi
Le 16/09/2017