Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow 40ème anniversaire de l'Assemblée de Dieu de Décines

40ème anniversaire de l'Assemblée de Dieu de Décines

Les 7, 8 et 9 octobre 2016

 

Les 7, 8 et 9 octobre dernier, l'Assemblée de Dieu de Décines a célébré son 40ème anniversaire : 1976 - 2016.

 

Belles manifestations autour des anciens pasteurs et stagiaires qui ont travaillé à l'édification de cette église.

 

Temps de rappel historique le vendredi soir avec Lucien Marzocchi ; temps pour honorer les anciens pasteurs et autres personnes le samedi après-midi, en la présence du pasteur Christian BLANC, président de l'UNADF (Union Nationale des ADD), du pasteur Dominique MOUROT, président de la région pastorale Rhône Alpes Bourgogne, et du pasteur Jean-Marc MAURIN pour la prédication.

 

Un représentant de la municipalité, en charge de la citoyenneté, est venu transmettre le mot d'amitié de Mme Le Maire de Décines.

 

Quel moment fort que celui de saluer tous ces anciens qui ont fait de cette Assemblée ce qu'elle est aujourd'hui !

 

En soirée, une belle célébration concert avec la Chorale, le groupe Filia, le groupe Pawôla, le groupe UNIT-T et Raphaël, et un bel orchestre musical de jeunes et moins jeunes talents, merci Philippe.

 

Le dimanche, culte de reconnaissance avec la joe d'entendre le Mamy's groupe, quelle belle émotion ! Puis le pasteur Christian CHASTAGNER nous a délivré ce message "de Béthel à El Bethel" pour encourager les progrès de notre Assemblée.

 

Une agape fraternelle est venue donner à cette communion des anciens et des nouveaux une conclusion pleine de saveurs, nous avons encore le goût du gâteau d'anniversaire sur nos lèvres !

 

Enfin, une réunion spontanée entre les plus jeunes (ados) et les anciens pour transmettre de beaux témoignages d'expériences passées, en particulier la joie d'entendre Mme QUINTIN.

 

Merci à toutes et à tous pour les efforts engagés pour faire de ces journées un bien bel événement.

 

Merci, oui merci à toutes et à tous pour votre participation.

 

Philippe Bak