Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow La famille s'agrandit !

La famille s'agrandit !

Le 24 novembre 2013

 

Notre joie était immense, ce dimanche 24 novembre, de voir des hommes et des femmes témoigner de leur foi en Jésus, notre Sauveur, et décider de le suivre par cet engagement solennel qu'est le baptême.

Ils nous ont, chacun, laissé quelques lignes pour nous raconter leur rencontre avec Dieu, point de départ d'une vie nouvelle.

 

Mme Denise PEJROLO

A près de 81 ans, elle est heureuse d’avoir pu engager sa vie avec Jésus-Christ. Bien que croyante depuis son enfance, et possédant la Bible, ce n’est que bien plus tard, qu’une personne de sa famille l’a encouragée à rechercher une église évangélique pour mieux saisir le salut qui est en Jésus.

A ce contact avec le plein évangile, et avec le suivi pastoral, elle a découvert combien Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, c’est Christ le seul Sauveur.

 

Mme Hizia BOUTI

De famille musulmane, cependant sans jamais s’y être rattachée tout à fait, elle a eu un contact de bonne heure avec la Bible. Suite à un songe sur la « croix », alors qu’elle priait Dieu de se révéler, dans les jours suivants des amis chrétiens d’Algérie ont eu à cœur de la visiter, et ce jour là Hizia a accepté Christ comme son Sauveur.

Mais les hauts et les bas de la vie ont toujours retardé pour elle ce jour d’engagement avec le Seigneur par le baptême, ce qu’elle vit avec joie en ce jour.

 

Mme Lésya STOCHLINN

Bien qu’ayant eu un livret biblique de bonne heure, étant croyante, Lésya a toujours pensé être suffisante à elle-même. Il lui faudra la douloureuse épreuve de la perte d’un enfant au moment de la naissance, pour se mettre à rechercher Dieu de tout son cœur. Lisant la Bible, consultant divers sites chrétiens sur le Net, visitant différentes communautés chrétiennes, elle reçoit Christ comme Sauveur en octobre 2012, et elle reçoit le Baptême du Saint-Esprit. C’est, aujourd’hui, avec une pleine assurance qu’elle engage sa vie avec Christ.

 

M. et Mme GESTE Pascal et Mendy

Pascal, suite à deux décès dans sa famille, va plonger profondément dans une vie enfermée dans l’alcool, la drogue, au point de vivre une année entière reclus dans sa chambre. Mais, soudain, la lumière jaillit, il sort de cet état, arrête de boire et de se droguer, rencontre Mendy qui lui fait découvrir l’évangile, et le voici, aujourd’hui, heureux d’une vie nouvelle en Christ.

Mendy, de son côté, avait eu l’occasion, enfant, de suivre l’école du dimanche, ici, sur Décines. Mais, bien trop tôt elle s’en est éloignée, pour vivre les fêtes de la nuit, au point que vivre la nuit avait plus d’importance que vivre le jour ! Plaisirs, alcool, drogue... déprime. Le contact avec Pascal, la naissance d’un enfant, la font revenir à la réalité et, surtout, à l’évangile. Que de jours difficiles, que de combats intérieurs, mais quelle joie, ce jour, de donner sa vie à Christ.

 

M. Stéphane GUYOT

Voici un homme bien matérialiste, ne connaissant rien de ce qui touche à la foi, ne croyant en rien, profitant de la vie comme elle se présente, comblant ce vide intérieur, qui était cependant là, dans l’achat de choses superficielles. C’est un collègue de travail qui lui parle de l’Evangile, lui offre la Bible, et lui donne l’occasion de venir écouter l’évangile.

Au sein de la mission Tzigane, puis au milieu de nous, et, un dimanche, Christ le visite, se révèle, Stéphane devient croyant, convaincu, décidé, et il est là pour cet engagement avec Christ.

 

M. David TORBATI

Lui aussi était de famille musulmane, mais ayant eu dans son enfance la joie de suivre les réunions d’école du dimanche sur Décines. Cependant, bien vite il s’en est détachée pour suivre une vie sans repère, avec diverses addictions, pour en arriver à un profond mal être. Un oncle de sa famille, récemment convertie à Christ, qu’il rencontre, le conduit au salut en Jésus-Christ le 1er janvier 2013. Depuis, après avoir suivi diverses réunions et préparations à ce baptême, c’est avec une pleine conviction qu’il donne sa vie à Christ.

 

M. Jean-David KORANIAN

D’une famille de l’église, il a pu suivre bien des années les enseignements de l’école du dimanche, mais, ados, et suite à une épreuve familiale, s’en est détournée pour plonger dans toutes sortes de dépendances, dont l’alcool et la drogue. Suite à une déception amoureuse, refusant de s’abandonner à l’idée du suicide, prend conscience que sa vie est plus précieuse qu’une déception, prie le Seigneur, et prend la résolution de revenir aux réunions de l’église.

Depuis, il a décidé de donner toute sa vie à Christ.

 

A l’occasion de cette belle journée, nous avons eu la joie d’accueillir le pasteur de Nîmes, Jean-Marc TCHERKECHIAN, son épouse et plusieurs membres de la famille, tout à la joie de voir Jean-David s’engager avec Christ le Seigneur.

 

C’est lui qui a ouvert pour nous l’évangile, rappelant combien le Seigneur a le pouvoir de répondre à tous les besoins de l’homme.

Nous avons également apprécié l’intervention de la Chorale décinoise.