Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow La Chorale à Nîmes

La Chorale à Nîmes

Les 1er et 2 décembre 2012

 

Pour le week-end des 1er et 2 décembre, la chorale de Décines (et donc nous aussi les sonorisateurs...) avons pris la route en direction du Sud, fuyant le froid de Lyon et ayant l’espoir de trouver un peu de soleil dans la belle ville historique de Nîmes… pas pour des vacances, bien sûr, mais pour servir le Seigneur. En effet, accompagnée de Geneviève et Lucien Marzocchi, la chorale était invitée par notre frère Jean-Marc TCHERKECHIAN, qui avait organisé un temps fort d’évangélisation dans sa ville.

 

Un accueil chaleureux nous attendait dès notre arrivée en début d’après-midi, mais pas le temps de se reposer : avec le sonorisateur de Nîmes, David Mourier, nous avons tout de suite enchaîné par l’installation des micros et la préparation de la scène, pour être prêts à faire une répétition générale! Et « au boulot » ! pour les balances et réglages, l’ensemble affiné par notre chef de chorale « perfectionniste » Philippe MAFFRE.

 

Quelle fut notre surprise d’entendre la qualité du son restitué dans cette salle, ancien cinéma qui résonnait à merveille ! Ainsi, sous la direction et l’aide de notre Seigneur, la chorale a déroulé avec joie et enthousiasme un programme de chants d’évangélisation dans la soirée de samedi ; puis conduit la louange le dimanche matin, pour ensuite terminer l’après-midi par le récit chanté « Comme un simple homme » qui a été une nouvelle fois très apprécié.

 

Suite à la Parole de Dieu apportée par notre frère Lucien, et suivant les échos rapportés, plusieurs invités se sont approchés du Seigneur, encourageant ainsi les efforts engagés dans ce week-end.

 

Pendant toute la prestation, nous étions un peu tendus, attentifs derrière la table de mixage au moindre petit « larsen » qui voudrait s’inviter, ne sachant pas toujours à la fin si le résultat était bon ou pas. Aussi ce fut encourageant pour nous, après la prestation, d’avoir eu un retour positif des personnes présentes. Merci Seigneur ! Une fois de plus c’est avec plaisir que nous avons servis notre Dieu avec la chorale, et mis à part ces deux jour pour annoncer le beau nom de Jésus notre Sauveur.

 

Prions pour que cette action de foi porte du bon fruit et que la bonne nouvelle de l’Evangile ait un bon écho dans cette ville de Nîmes. Nous voulons vraiment remercier cette Assemblée pour son accueil remarquable, pensant aux moindres détails afin que l’on se sente comme à la maison. Que DIEU les bénisse et les encourage dans toutes leurs actions.

 

Mickaël BRAVO et David DOS SANTOS