Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow Festi'Music et Chorales à Dagneux-Balan

Festi'Music et Chorales à Dagneux-Balan

Les 02 et 03 novembre 2012

 

Festi'Music à Dagneux

A l'occasion du jumelage de Balan-Montluel avec la ville allemande d'Ostfildern, 9 communes environnantes de la vallée de l'Ain, accompagnées de quelques Maires et leurs adjoints, ont participé aux soirées "Festi'Music et Chorales'' les 02 et 03 novembre dernier.

 

Cinq formations Chorales laïques, plus un Quintet allemand et nos divers groupes vocaux évangéliques y étaient engagés.

 

C'est la 1ère fois (du moins dans la vallée de l'Ain) que des Communes et leurs Représentants invitent des groupes et Chorales Évangéliques à participer à une telle manifestation.

 

Il faut souligner que la chorale de Décines, Filia, Alliance, le groupe des jeunes et le Trio Communion ont été applaudis et très appréciés par l'ensemble du public.

 

Qui plus est, le Président de la Culture de la vallée de l'Ain m'a fait part de sa satisfaction concernant la qualité musicale de nos groupes, et désirerait à nouveau notre participation en 2013.

 

Un article élogieux concernant nos prestations a été rédigé par le journal le Progrès de l'Ain en date du 05 novembre 2012.

 

Nous remercions le Seigneur pour cette opportunité, dans le témoignage par le chant qui désormais peut nous ouvrir une porte dans la vallée de l'Ain.

 

Nous tenons à remercier J.M.HALET Conseiller Municipal, son épouse ainsi que Monsieur B. GLORIOD, Maire de Balan, qui nous ont fait confiance malgré l'opposition de certains.

 

« Tout lieu que foulera votre pied, sera à vous. » Deut.11/24

 

Claude et Andrée GRANES

 

 

« Un grand merci à vous tous, pour ce premier Festi'Music qui a permis de réunir de vrais passionnés de la musique sous toutes ses sensibilités et un public nombreux et chaleureux.

 

Le 35eme anniversaire avec la ville d'Ostfildern est pour bientôt, j’espère que nous pourrons compter sur votre particpation ainsi que vos ensembles de Chorales et de musique.

 

Merci à nos familles d’accueil, dont Jackie, Claude et Andrée, Françoise, qui ont veillé sur nos invités d’Ostfildern avec bien des attentions.

Un grand merci à Michèle, Joël, Véronique, Patrick, Vérane, Francis, Françoise, Philippe, une équipe sympa et très efficace, qui a permis le succès de cette manifestation.

 

Sans oublier Nicolas, Mickaël et David nos ingénieurs du son.

 

Pour Gerhard un grand remerciement pour sa confiance, et à Sophie-Caroline, Marie-Luise, Jan-Frédéric, Adelinde pour leur formidable prestation musicale.

 

Bon concert à ceux et celles qui doivent se produire prochainement.

 

Amitiés musicales ».

 

Jean-Michel HALET
Conseiller municipal