Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow Une après-midi inédite

Une après-midi inédite

Le 8 janvier 2011

 

Cette après-midi du 8 janvier fut pour beaucoup d'entre nous une première, de même que pour nos aînés : c'est la première fois à ma connaissance que les jeunes animaient un goûter festif en l'honneur de leurs aînés.
 
 
L'occasion pour la jeunesse d'accueillir

 

Le mot d'ordre pour nous fut de saisir l'occasion d'apprendre à mieux connaître nos seniors (quoique certaines avaient à peine la soixantaine grisonnante), de surmonter notre timidité et de nous efforcer de créer des liens fraternels.
Après avoir prié entre nous dans ce sens (nous étions une quinzaine), nous avons donc accueilli les aînés qui arrivèrent sur le coup de 14h30 et, passant de table en table, avons commencé à faire plus ample connaissance.
 
 
Des chants, des poèmes et des vœux

Nous avons apporté plusieurs chants bien connus et repris par l'assemblée toute entière, dont le célèbre "Jeunes et vieux se réjouiront ensemble" de circonstance.
Après quelques vers de poésie sur le thème de l'encouragement apportés par Mme Manuel, M. Bak apporta aussi quelques paroles bibliques d'encouragement, ainsi que ses vœux pour cette nouvelle année 2011.

 

Un goûter aux saveurs des Antilles

 

Laura et Caroline apportèrent le gâteau d'anniversaire-surprise à Madame Amadori qui fêtait ses 96 ans, pendant que l'équipe de cuisine nous préparait un délicieux chocolat Antillais et de somptueuses pâtisseries.

 

Un moment de compétition ardu

 

Enfin les sept tables s'affrontèrent ardemment autour d'un quiz biblique en vingt questions, sur le thème de la Genèse, de l'Exode, en passant par l'Évangile et la géographie biblique.
Un match très serré entre plusieurs tables et, comme résultat, beaucoup de "eh ben tu vois je te l'avais bien dit qu'il fallait mettre la réponse C) !".

 

 

A refaire, n'est-ce pas ?

 

Aux dires des uns (vieux) et des autres (jeunes), ce moment, mis sous le signe de l'accueil et de la douceur fraternelle, fut très apprécié.
Nul doute qu'il aura encouragé certains d'entre nous à nous ouvrir davantage dans le partage et l'attention à l'autre.
Alors, à quand la prochaine ? (clin d'œil aux jeunes !)

 

Cyril Le Bras

 

Quelques photos de cette après-midi inédite