Accueil arrow Des évènements arrow Derniers évènements arrow Comme un simple homme en Normandie

Comme un simple homme en Normandie

A ROUEN et ELBEUF (76) le week-end de l'Ascension
 

 

Ce week-end de l’Ascension, suite à l’invitation du pasteur Christian CHASTAGNER et de son équipe pastorale, notre chorale de Décines est "montée" à Rouen et Elbeuf, en Normandie, pour y présenter  son  programme d'évangélisation "Comme un Simple Homme". Nous étions accompagnés, pour l’occasion, de Lucien MARZOCCHI, chargé de la prédication du beau message de l’Evangile. Notre objectif commun était de présenter Jésus-Christ, le Fils de Dieu, venu sur la Terre  "comme un simple homme" pour le salut de l’humanité. Nous avons donc exposé devant des auditoires attentifs et réceptifs, au moyen du chant, de la lecture de textes bibliques choisis et de la prédication, le message central de la Bible, à savoir, Jésus-Christ… et Jésus-Christ crucifié.

Les trois réunions d'évangélisation du vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi ont rassemblé au total près de 1200 participants dont plusieurs dizaines de personnes toutes nouvelles. Les multiples moments de partage qui ont suivi ces réunions ont mis en évidence qu’elles ont été très appréciées et, à en croire quelques expériences personnelles recueillies ici et là, nous pouvons attester que, conformément à Sa promesse, le Seigneur Jésus était bien présent et à l’œuvre au milieu de nous par Son Esprit.

A ces moments bénis au service du Seigneur, qui ont fait que notre déplacement peut être considéré comme une réussite, il convient d’ajouter ceux qui ont permis de tisser des liens fraternels entre Normands et Décinois. Des liens fraternels qui, nous le savons tous, sont chers au cœur de notre Seigneur.

De plus, une météo très favorable nous a permis de découvrir (pour certains : de retrouver) le magnifique patrimoine historique et culturel de la ville de Rouen et de ses environs.

Enfin, pour conclure ce petit résumé, de grands remerciements s’imposent envers les sonorisateurs décinois et rouennais - techniciens de l’ombre - qui ont eu une part importante dans la réussite de ce projet d’évangélisation. Un grand "MERCI" également à ceux qui nous ont hébergés, nourris, accueillis, transportés… et à l’Eglise d’Elbeuf et son pasteur Thierry LAINEL pour leur invitation et leur bon accueil.


Nous prions maintenant notre Dieu et Sauveur, "ensemble", afin que ce qui a été semé dans les cœurs puissent porter un fruit abondant, pour Sa gloire et le salut du plus grand nombre.

 

Isabelle et François S.
 

 


Voici quelques photos de ce week-end en Normandie :