Accueil arrow Des évènements arrow L'année 2009 arrow Comme un simple homme - Lons

Comme un simple homme

A Lons-le-Saunier le dimanche 06 décembre 2009

 

Ce dimanche 06 décembre, notre chorale était invitée à présenter son programme "Comme un simple homme" pour l’Église de Lons-le-Saunier, dans le cadre de ses efforts d’évangélisation de la région jurassienne. Pour cette occasion, le théâtre du "Bœuf sur le toit" avait été mis à notre disposition par la municipalité.

 

La journée a donc commencé bien avant l’aube, surtout pour les sonorisateurs qui devaient avoir mis en place tout le matériel avant notre arrivée. Ils ont fait de l’excellent travail et nous leur en sommes tous reconnaissants.

 

Dans la matinée, nous avons participé à un culte avec nos frères et sœurs lédoniens (c’est comme cela que se nomment les habitants de Lons-le-Saunier !) durant lequel notre frère Lucien MARZOCCHI nous a encouragés à partager l’Évangile en apportant au Seigneur Jésus nos faibles moyens afin qu’ils puissent, par Sa puissance, répondre parfaitement aux besoins spirituels de nos concitoyens.

 

Le repas du midi restera probablement longtemps dans nos mémoires tant nos hôtes nous ont reçus avec largesse… aussi bien sur le plan de la quantité que sur celui de la qualité. Cela est d’autant plus remarquable que l’Assemblée de Lons ne compte que quelques dizaines de membres.

 

L’après-midi, point d’orgue de la journée, nous avons annoncé l’Évangile à un auditoire parmi lequel il y avait plusieurs personnes nouvelles : chants et textes bibliques ont présenté la vie de Jésus-Christ qui a paru sur la Terre "comme un simple homme" pour être le Sauveur du monde - et de chacun en particulier ! - de Sa naissance à Son ascension au Ciel, en passant par Sa mort sur la Croix et Sa résurrection.

 

Enfin, notre frère Lucien a repris la parole quelques instants pour conclure cet effort d‘évangélisation particulier.

 

De l’avis de ceux avec lesquels nous avons pu avoir des contacts avant de repartir à Décines, toute cette journée, et l’après-midi en particulier, fut une belle réussite. MERCI Seigneur !

 

Un grand merci également à nos frères et sœurs lédoniens qui, sous la direction de leur pasteur Nicolas PRADAL, ont témoigné beaucoup d’entrain pour la cause de l’Évangile. Je pense ne pas trahir la pensée des Décinois, en leur souhaitant  une grande moisson d’âmes pour résultat de tous leurs efforts…  passés, présents et à venir !

 

Que Dieu les bénisse et leur multiplie Sa grâce.

 

François S.
 

 


Voici quelques photos de cet évènement :