Accueil arrow Des évènements arrow L'année 2009 arrow Séminaire chorale

Séminaire chorale à la Porte Ouverte

Les 10 et 11 octobre 2009




Nous nous sommes retrouvés durant le week-end des 10 et 11 octobre sur le site de la "Porte Ouverte" pour un séminaire chorale. Nous découvrons un décor de verdure à Lux (Saône-et- Loire).

 

Dès l’arrivée, après un long silence bénéfique pour chasser tous les soucis de la vie quotidienne et se consacrer entièrement, nous attaquons exercices de respiration et vocalises.

Nous sommes alors prêts pour apprendre de nouveaux chants.

 

Dans l’après-midi, après un bon goûter, nous nous répartissons en quatre carrefours sur le thème : "Quel sorte d’instrument êtes-vous" ? (instrument au service du Seigneur, bien entendu).

 

Lors de la réunion du soir avec le Pasteur Philippe BAK, nous avons partagé nos réflexions puis prié en petits groupes ; merci Seigneur pour ce moment-là ; nous avons ressenti Ton Esprit, Ton amour et Ta grâce. Sers-Toi de chacun, comme l’argile du potier ; fais de nous de bons instruments entre Tes mains. Nous devons être persévérants, consacrés, qualifiés, remplis de Ton Esprit et de Ton amour ; rends-nous humbles pour Ton service, et que la gloire soit à Toi.

 

Le culte du dimanche a été partagé avec l’Eglise locale ; le groupe vocal FILIA nous a conduits dans la louange ; puis ce fut le tour de la chorale.

 

Que le Seigneur bénisse cette Eglise, et que nous soyons unis en grand nombre pour œuvrer au salut des âmes.

 

Nous n’avons pas oublié la dizaine de choristes absents pour contraintes personnelles ; nous avons demandé à DIEU de bénir chacun au travers de son épreuve.

 

Un grand merci à Philippe et Magali MAFFRE, ainsi qu'à Sarah, Yannick, Caroline et Lucien MARZOCCHI qui ont su nous animer avec compétence  et affection.

 

Un mot d’ordre reste sur notre cœur : Seigneur, sers-Toi de nous comme Tu l’entends, pour que nous soyons de fidèles témoins entre Tes mains.


Catherine et Aline

 

 

Merci Seigneur pour ce week-end des 10 et 11 octobre, en vue d'un travail chorale sous la responsabilité de nos frères Lucien MARZOCCHI et Philippe MAFFRE.

Nous avons attaqué le samedi par la prière et la louange ; puis le reste de la journée a été consacré à l’apprentissage de nouveaux chants.

En fin de journée, après avoir mené une réflexion sur le thème général du perfectionnement, nous avons eu un moment de partage très enrichissant.

Après le repas du soir, le pasteur Philippe BAK a prêché sur le même thème du perfectionnement ; puis nous avons eu un bon moment de prière et de louange sous l'onction du Saint-Esprit.

Le dimanche matin a été consacré à un culte en compagnie des frères et sœurs de La Porte Ouverte, et notre frère Lucien MARZOCCHI nous a apporté la Parole de Dieu après que la chorale et Filia nous aient entraînés dans de beaux cantiques.

Le Seigneur nous a vraiment bénis durant ce week-end, et nous disons "Gloire à Son Nom" !



Laurent AUDEL et Honoré JOLY

 

 


Voici quelques photos souvenir de ce séminaire :