Accueil arrow Un message arrow Témoignages arrow Du désespoir à l’évangélisation
l_marzocchi_portrait.jpg

Du désespoir à l’évangélisation

Lucien Marzocchi (Meyzieu)

Lorsque j’étais enfant, alors que les efforts conjugués de ma mère et du prêtre du village m’avaient amené à croire en Dieu, je n’ai jamais fait aucune difficulté pour aller aux cours de catéchisme et pour adresser au Ciel mes prières.

 

Mais mon expérience religieuse s'arrêtait là.

 

 Puis la guerre d'Algérie a éclaté, et mon adolescence a dû traverser une période riche en événements fâcheux ; attentats, haine, peur, perte d'êtres chers... puis le départ précipité vers la France, deux petites valises à la main.

 

Rapatrié en Métropole après avoir tout perdu, j'ai quitté le domicile de mes parents pour épouser celle qui est toujours la compagne de ma vie ; malheureusement, l'échec conjugal était au rendez-vous, l'échec professionnel également....et  la maladie a fini par faire vaciller une personnalité déjà bien fragilisée.

 

N'ayant rien d'autre en qui placer mes espoirs, je me suis alors livré aux sciences occultes, avec toute la cohorte de peurs et de cauchemars qui les ont accompagnés.

 

Une certaine nuit, hospitalisé d'urgence en banlieue lyonnaise, j'ai demandé à Dieu de se révéler à moi s'Il se souvenait de l'enfant sincère que j'avais été ; un chrétien évangélique m'a alors parlé de sa foi en Jésus dès le premier jour ; et le soir même, après qu'il eut prié pour moi, je me suis entièrement engagé avec Celui qui était devenu désormais le Sauveur personnel de ma vie.

 

Dès ma sortie d'hôpital - après avoir détruit tous mes livres de magie et autres gris-gris -  je me suis intégré dans une Eglise évangélique, et j'ai tout de suite voulu répandre autour de moi la bonne nouvelle du salut par Jésus-Christ.

 

Et c'est ainsi qu'avec mon épouse nous avons pu participer à la naissance de l'Eglise de Décines, d'où je me suis efforcé de tenir ma promesse au Seigneur : témoigner partout de ce que Dieu a fait pour moi dans les domaines du pardon, de la guérison, et du salut de l'âme.

 

Aujourd'hui encore, je voudrais pouvoir dire au monde entier que la Bible est réellement le message de Dieu pour tout être humain, que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix de Golgotha, et qu'Il est toujours disposé à pardonner et à sauver quiconque place en Lui sa foi.

 

Vous aussi - quelles que soient les souffrances et les errances de votre vie - vous pouvez expérimenter l'Amour de Celui qui est devenu le Maître de ma destinée.

 

J'espère sincèrement que ce témoignage vous y aidera.