Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Qualité de vie
titre_edito.gif


Qualité de vie

QUALITÉ DE VIE !


Certaines régions de France sont vraiment privilégiées !... En longeant une côte française particulièrement ensoleillée et bordée de magnifiques villas, nous nous sommes récemment fait cette réflexion spontanée : "Mais qui sont donc les privilégiés qui vivent dans de pareilles conditions " ?...

 

Ainsi va la vie sur terre : certains en sont réduits à squatter dans des endroits misérables, pendant que d’autres disposent de piscines somptueuses et de terrasses avec vue sur la mer !

Notre éternité dépendra entièrement de nos choix ici-bas

Le chapitre 16 de l’Evangile de Luc rapporte une parabole de Jésus nous présentant cette différence de qualité de vie terrestre : un "riche" profitant de conditions de vie "haut de gamme", et un "pauvre" confronté jusqu’à sa mort à un quotidien douloureux et sans issue.

 

Injuste, pourrions-nous penser, semble-t-il à juste raison…

 

Mais la suite de la parabole de Jésus dévoile une réalité éternelle souvent ignorée des hommes : les conditions de vie dans l’au-delà sont incomparables avec celles que nous aurons très momentanément expérimentées sur terre.

 

Et le texte sacré de nous enseigner que notre éternité dépendra entièrement de nos choix ici-bas, quels que soient les avantages matériels dont nous aurons ou non disposés.

 

Désirez-vous vivre pour toujours dans un environnement parfait, en jouissant d’une formidable santé et d’une pleine satisfaction de tout instant ? Donnez donc votre cœur à Jésus ici-bas, et commencez dès aujourd’hui à Le suivre, malgré les tracas et les souffrances inhérents à la vie sur terre.

 

Faites de l’Evangile votre guide, et confiez votre sort éternel au Père Céleste qui veut accueillir pour toujours ses enfants dans les conditions parfaites où Il vit Lui-même.

Faites de l’Evangile votre guide, et confiez votre sort éternel au Père Céleste

   

N’envions pas ceux qui jouissent déjà de leurs biens matériels ici-bas, sans se soucier des biens spirituels qui feront toute la différence, lorsque nous devrons abandonner ce qui de toute façon disparaîtra.

 

Remettons nos fardeaux et nos craintes à Celui qui saura les porter à notre place, tout en préparant la "maison éternelle" que Jésus Lui-même a promis à ceux qui se confient en Lui (Jean 14/2).

 

Il y aura toujours des "riches et des pauvres" ici-bas…

 

Au Ciel, il n’y aura que des gens heureux : celles et ceux qui dès maintenant auront préféré préparer leur éternité plutôt que de consacrer toutes leurs forces à jouir de la vie ici-bas.

 

Pourquoi ne serait-ce pas votre choix ?

 

 

Lucien Marzocchi

 

Retrouvez tous les éditos ici