Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Voir un miracle
titre_edito.gif


Séisme

VOIR UN

MIRACLE

Au milieu des décombres d’un bâtiment effondré lors du dernier tremblement de terre en Italie, les secouristes ont retrouvé, vivante, une femme âgée qui attendait tranquillement les secours. Miracle !
Peut-on alors entendre dire des gens qui en sont les témoins.

 

Quelle définition donneriez-vous au "miracle" ?

Un miracle, c’est, au milieu de la désolation et de la mort, être sain et sauf, avoir échappé au sort malheureux de tant d’autres.

 

Un miracle, c’est, alors qu’on est condamné par la médecine, se relever de sa maladie, en guérir miraculeusement, comme au temps où Jésus guérissait les malades.

 

Un miracle, c’est encore, alors qu’on est pris au piège d’une situation sans issue, au bord du gouffre, voir intervenir – providentiellement – le secours, et on sort libre, ayant retrouvé l’espérance qui fait vivre.

 

Chers amis, le miracle n’est pas que pour les autres, il fait partie d’un projet de Dieu pour vous et les vôtres. Jamais autant de "miracles" n’ont eu lieu que lorsque Jésus a foulé le sol de ce monde. Aussi y avait-il, chez certains, cette aspiration "Nous voudrions te voir faire un miracle" (Matthieu 12/38,42). Au-delà d’un certain désir malsain du spectaculaire, Jésus-Christ voit ceux et celles qui ont réellement besoin d’un miracle dans leur vie.

 

Sans bruit, la maladie est chassée ; sans effet magique ou spectaculaire, mais simplement, tout simplement, la santé revient, une solution est trouvée, un secours providentiel arrive. Voilà ce que Dieu fait pour vous. "Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers" (Proverbes 3/6).

 

Le "miracle" pour votre vie, c’est de reconnaître la bonté de Dieu, pour vous, en Jésus-Christ son Fils bien-aimé. Lisez les évangiles, découvrez les miracles de la foi en Jésus-Christ, et vivez votre propre miracle !

 

Philippe Bak

 

Retrouvez tous les éditos ici