Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Le soleil revient
titre_edito.gif


Le soleil revient

LE SOLEIL
REVIENT !


Cinq mois de grisaille...

 

Depuis le début de l'automne, notre paysage n'a été qu'un patchwork de nuages, de pluie, de bruine, d'humidité... de gris !!!

 

C'est la période durant laquelle sont atteints des records de déprime et d'angoisse, quels que soient les âges ou les tranches sociales.

 

Et puis le soleil a refait son apparition ; timide, d'abord... puis plus franche ensuite... avec la sympathique espérance d'un printemps et d'un été à base de bleu azur.

 

Connaissez-vous ce passage du prophète Malachie ?

"Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice, et la guérison sera sous ses ailes" (Malachie 4/2).

 

Le soleil - destiné à éclairer et à réchauffer notre terre - est souvent, dans la Bible, un des merveilleux symboles du Fils de Dieu.

 

Jésus lui-même a déclaré : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8/12).

 

Comme pour nos réactions au climat environnant, nous avons besoin de "soleil intérieur" pour vivre pleinement notre vie.

Tant que nous resterons loin du Sauveur, notre âme sera envahie de bruines et de gris, quelques soient les quelques rares "éclaircies" appelées ici-bas loisirs, argent, ou spectacles.

 

Mais dès que nous ouvrirons notre cœur à Jésus, ce sont les rayons divins qui nous visiteront, avec tout leur bénéfice de lumière et de chaleur.

Le Psaume 34 déclare ceci : "Quand on tourne les regards vers Lui, on est rayonnant de joie" ! (verset 6).

 

Je vous invite dès aujourd'hui à le faire :

  • Tournez-vous vers Jésus ;

  • Acceptez-le comme Seigneur de votre vie ;

  • Laissez-le réchauffer votre existence...

Les jours de grisaille passeront ; désormais - comme des millions d'autres de par la terre - vous le suivrez pour toujours dans la Lumière de la Vie.

 

 

Lucien Marzocchi

 

 

Retrouvez tous les éditos ici