Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Cela ne suffit pas
titre_edito.gif


La Poste

CELA NE SUFFIT PAS !

Je me trouvais au bureau de Poste, derrière un monsieur qui semblait en désaccord avec la guichetière... et le ton montait sensiblement...

Le brave homme voulait retirer une somme importante, mais avait négligé de se munir de ses pièces d'identité ; en conséquence, l'employée zélée ne voulait pas lui accorder l'objet de sa demande.

 

  • "Mais, Madame"... arguait-t-il : "j'habite ce quartier"...

  • L'employée répondit : "Cela ne suffit pas !"

  • "Je suis connu de tous, ici"... ajouta-t-il.

  • Réponse impassible : "Cela ne suffit pas !"

  • "Je viens dans ce bureau depuis dix ans"...

  • Toujours la même réponse : "Cela ne suffit pas !"

 

Et devant l'exaspération suprême du pauvre monsieur, la sentence postale tomba une dernière fois avant qu'il capitule : "Tant que vous ne m'aurez pas fourni la preuve officielle de votre identité... tout ce que je pourrai vous dire sera :

"Cela ne suffit pas !"

 

Cela ne suffit pas

Savez-vous, chers amis, qu'il en sera de même lors de notre arrivée au Ciel ?

Chacun de nous, bien entendu, voudra obtenir des "Autorités Célestes" l'entrée dans le Paradis éternel.

Mais il se pourrait alors que bien des personnes négligentes aient oublié de procéder aux bonnes démarches, pendant qu'il en était encore temps.

 

Notre bonne foi, notre moralité, notre philosophie, notre tradition... voire : notre ignorance !... seront insuffisantes pour nous permettre d'obtenir alors l'objet de notre attente : l'entrée définitive dans le Royaume éternel du Dieu Tout-Puissant.

Et quoi que nous puissions dire ou arguer à ce moment-là ne fera que nous attirer la même et terrible réponse : "Cela ne suffit pas !"

 

De la même manière que le seul moyen de retirer au Bureau de Poste les sommes désirées consiste à  se munir préalablement de pièces d'identités en cours de validité... le seul moyen d'être assuré d'entrer au Ciel est de se mettre en règle avec la Suprême Autorité Céleste pendant qu'il en est encore temps !

 

Faisons la paix avec Dieu.
Repentons-nous de nos péchés.
Acceptons que le Christ devienne le Maître de notre vie.

 

Et la Bible dit alors que nous serons en règle avec notre Créateur, et que notre nom sera désormais bien inscrit sur les registres divins.

Pour entrer au Paradis, devenir chrétien : cela suffit !

Je vous invite à le faire maintenant même.

 

Lucien Marzocchi

 

 

Retrouvez tous les éditos ici