Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Etrangers
titre_edito.gif


Mendiant

ETRANGERS


Ils sont postés à nos carrefours, et mendient quelques piécettes aux passants indifférents...

 

 

 

lls sont vêtus misérablement, et logent dans des squats insalubres, sans commodités et sans chauffage...

 

Tristesse

Ils ont les yeux envahis de tristesse, et la démarche lourde de ceux qui n’ont plus d’espérance…

 

Ce sont les étrangers indésirables ; sans papiers, sans existence officielle, rejetés de tous, ils sont à tout moment à la merci d’une décision judiciaire implacable et irrévocable.


Que croyez-vous que sera la condition éternelle de celles et ceux qui seront volontairement restés "étrangers à Dieu" sur cette terre ?...

Nous n’avons bien sûr pas choisi la famille au sein de laquelle nous sommes nés, et bien souvent pas même notre actuelle nationalité…

 

Par contre, nous pouvons aujourd’hui prendre la plus grande décision de toute notre existence : nous réconcilier avec l’Autorité Divine, et devenir par là-même "citoyens des Cieux".

 

La Bible lance aux hommes de toutes races et de toutes conditions un appel pathétique et à effet immédiat : "Soyez réconciliés avec Dieu" ! (2 Corinthiens 5/20).


Etrangers à Dieu, nous le sommes tous, consciemment ou pas. Notre choix et notre pratique du péché a dressé entre Lui et nous une barrière infranchissable.

Seul le Christ peut renverser ce "mur de la honte" et nous faire obtenir la reconnaissance éternelle du Tout-Puissant.

Soyez réconciliés avec Dieu

C’est l’Epître aux Ephésiens qui nous déclare tous "sans Christ… étrangers aux alliances de la Promesse… sans espérance et sans Dieu dans le monde".

Mais la Bonne Nouvelle de l’Evangile suit aussitôt cette terrible description par ces mots salvateurs : "Maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez éloignés, vous avez été rapprochés"…

…"Vous n’êtes plus des étrangers ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la Maison de Dieu". (Ephésiens 2/11 à 19).


Ne voudriez-vous pas vivre au Ciel la condition glorieuse des Enfants de Dieu ?

Une Eternité faite de sécurité et de plénitude ne vous semble-t-elle pas préférable à la précarité d’un "étranger indésirable", avec toutes ses peines et ses peurs ?

 

Dans son Epître précédemment citée Paul va jusqu’à s’écrier :  "Nous vous en supplions : Soyez réconciliés avec Dieu" !  (2 Corinthiens 5/20).

Acceptez Jésus comme Sauveur personnel et devenez citoyen du ciel pour toujours

Et nous aussi aujourd’hui, nous désirons vous faire part avec insistance de cette merveilleuse opportunité : il est maintenant possible de faire la paix avec Dieu, en acceptant Son Fils Jésus comme Sauveur personnel…

…et en devenant donc "citoyen du Ciel" pour toujours.

Désormais, lorsque vous croiserez le chemin d’un de ces pauvres hères qui mendient au coin des rues, souvenez-vous que Jésus a donné sa propre vie pour que vous puissiez éviter un au-delà misérable, et que vous soyez pleinement accepté dans la Cité de Dieu, pour la Vie Eternelle.

 

Lucien Marzocchi

 

Retrouvez tous les éditos ici