Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Noel
titre_edito.gif


Cadeau
Titre Noel

 

Noël est, sans doute, la fête la plus propice pour les cadeaux !

 

La preuve en est que les centres commerciaux sont chaque année, malgré la crise financière importante, pris d'assaut par des consommateurs insatiables.

 

Le 25 décembre, comme d'habitude, des milliers de gens dans notre pays et dans le monde entier ouvriront avec joie leur paquet surprise.

 

Les parents offriront de magnifiques jouets à leurs enfants chéris, les grands-parents ne les oublieront pas non plus et les amoureux ne manqueront pas de faire plaisir à l'élu(e) de leur cœur...

 

Je me souviens de l'émerveillement qui me saisissait, lorsque vers minuit, le moment d'ouvrir mes cadeaux était arrivé !

 

C'était indescriptible, intense et formidable pour un enfant de mon âge.

 

Mais je pense aussi à ces milliers d'enfants qui, malgré Noël, n'auront rien, ou à ces personnes âgées qui seront seules et oubliées par des enfants égoïstes et ingrats.

 

De toute manière Noël, avec ou sans les cadeaux des hommes, reste le rappel incontournable d'un Dieu vivant et vrai qui nous aime et qui nous a fait le plus beau et le plus grand des cadeaux au travers de son Fils unique : Jésus-Christ !

 

L'homme de Dieu, Esaïe, disait en son temps, prophétiquement :

 

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Esaïe 9/5).

 

Jésus est né de la vierge Marie par le Saint-Esprit dans une étable et sur la paille parce qu'il n'y avait pas de place pour lui à l'hôtellerie.

 

Ces évènements furent attestés par plusieurs témoins de l'époque, par les évangiles et par l'histoire contemporaine.

Ce cadeau du salut de Dieu en Jésus-Christ vous est offert gratuitement

 

Le don du Fils de Dieu nous a été fait par le Seigneur pour que nos vies soit bénies et enrichies de toute l'abondance des cieux.

Nous pouvons ne rien posséder ici-bas mais si nous avons Jésus et son salut, nous sommes les plus riches de la terre. Nous pourrions avoir toute la gloire des hommes avec leurs avantages matériels et éphémères mais si nous n'avons pas Jésus, nous n'avons rien ou, du moins, il nous manque l'essentiel.

 

Ce cadeau du salut de Dieu en Jésus-Christ vous est offert gratuitement, voulez-vous le recevoir ?

 

Il vous suffit d'ouvrir l'emballage de votre incrédulité et de vos raisonnements humains et d'accepter Jésus tout simplement dans votre cœur par la foi.

 

Laissez tomber les questions sans réponses qui vous hantent et vous torturent et recevez le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur la croix pour que vos péchés soient pardonnés et purifiés par son sang.

 

Si vous le faites, ce sera sans doute, pour vous, le plus beau des "Noël" que vous n'ayez jamais eu.

 

Que Dieu vous bénisse et joyeuse fête de Noël !

 

Yvan Cassar

 

Retrouvez tous les éditos ici