Accueil arrow Un message arrow Témoignages arrow Délivrée de l'anorexie

Elodie Pardan

Dieu m'a délivrée de l'anorexie

Elodie Pardan

J’ai passé mon enfance dans un milieu où ma famille a été déchirée dès mon plus jeune âge. Très tôt, ma mère a quitté la maison nous laissant mes deux frères et moi avec mon père, ce qui a causé en moi un profond manque affectif.

 

J’ai également grandi dans un environnement de rejet, ce qui n’a fait qu’accroître ce manque d’amour ainsi que mon mal-être : je me considérais comme une moins que rien. Pendant cette période, je n’avais qu’un seul désir : ne plus vivre !

Pour moi, toute ma vie n’était qu’échec sur échec

Par conséquent, au fil des années, j’ai cherché de plus en plus à être aimée et acceptée des autres, j’étais prête à faire n’importe quoi pour y arriver… Cela m’a conduit très bas physiquement comme intérieurement puisque je suis tombée dans l’anorexie.

Pour moi, toute ma vie n’était qu’échec sur échec, je n’étais bonne à rien et je n’avais donc, au fond, aucune raison de vivre.

 

C’est dans cette période de détresse, alors que j'étais médicalement condamnée, que Jésus s’est approché !

A ce moment-là, n’ayant rien à perdre, j’ai placé ma foi en Jésus et j’ai été guérie

On m’a emmenée à une réunion d’évangélisation au cours de laquelle on m’a imposé les mains en me demandant si je croyais qu'Il pouvait me guérir… A ce moment-là, n’ayant rien à perdre, j’ai placé ma foi en Jésus et j’ai été guérie. Par la suite, j’ai continué à venir à ces réunions et Jésus me parlait directement en me donnant des paroles d’amour qui pénétraient au fond de mon cœur et de mon âme. Il me disait entre autres qu’Il m’aimait telle que j’étais, qu’il avait donné Sa vie pour moi et qu’il voulait mon bonheur.


J’ai été confondue par Son amour, Sa sainteté, et au fur et à mesure du temps, mes chaînes de culpabilité sont tombées, toute l’amertume qui avait été semée pendant mon enfance est partie. Le Seigneur a mis dans mon cœur Son amour et m’a donné une raison de vivre : Le suivre et Le servir.