Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Lire en fête
titre_edito.gif


Lire en fête

LIRE EN FÊTE


Pendant trois jours, ce mois d’octobre, en France et dans plus de 150 pays, des milliers de manifestations sont organisées sur le thème "Lire en Fête"

 

 

 

Une belle occasion pour nous, chrétiens, de vous encourager à la lecture de la Bible comme étant une vraie source de joie, une "fête" de votre cœur. Voici ce que des lecteurs de la Bible, d'hier et d'aujourd'hui, ont pu dire ou écrire :

 

Gutenberg

 

Gutenberg, l'inventeur de l'imprimerie, écrit en 1451 : "Dieu souffre parce qu'une grande multitude ne peut être atteinte par la Parole sacrée ; la vérité est captive dans un petit nombre de manuscrits qui renferment des trésors. Brisons le sceau qui les lie, donnons des ailes à la vérité,... par une machine infatigable, et qu'ils atteignent tous les hommes" (ainsi est née l'imprimerie pour favoriser la diffusion des Ecritures).

 

Jean Jaurès

 

Jean Jaurès, homme politique : "La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées, et de la nature elle-même".

Sans aucun doute, la Bible a inspiré bien de nos contemporains dans leur action sociale ou humanitaire.

 

Victor Hugo

 

Victor Hugo écrivait pour sa part : "Il n'y a qu'un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la Sagesse divine, un livre que la vénération des peuples appelle "le Livre", la Bible".

 

Lisez la Bible ! Et comme ces hommes illustres ou comme de si nombreux inconnus, vous direz comme le roi David, l'écrivain inspiré : "Je me réjouis de ta parole, comme celui qui trouve un grand butin" (Ps. 119/162).

 

Derrière les mots de ce livre, c'est la Parole de Dieu même qui se fera entendre à votre cœur. Dieu ne désire que vous parler et vous amener à sa connaissance. Il vous aime, et sa Parole est un message de salut pour votre âme.

 

Que "Lire en Fête" soit pour vous, une merveilleuse occasion de découvrir combien la Bible reste un livre d'actualité, le Livre qui est Parole de Dieu pour votre bonheur présent et éternel.

 

Lisez la Bible !

 

Philippe Bak

 

 

Retrouvez tous les éditos ici