Accueil arrow Un message arrow Editos arrow 17-05 - Une bonne nouvelle
titre_edito.gif


Une bonne nouvelle

Enfin...

UNE BONNE NOUVELLE

Lorsque nous regardons les informations télévisées nous sommes abreuvés de nouvelles de plus en plus déprimantes et décourageantes.

Les ouragans balayent notre planète, les prix des matières premières ne cessent d'augmenter, le pouvoir d'achat diminue, les guerres et les famines éclatent un peu partout dans le monde et les hommes de plus en plus pervers et cruels enlèvent femmes et enfants pour en abuser, les violer et les tuer de manière abominable.

 

Toutes ces atrocités déversées sans vergogne devant nos yeux ne peuvent que générer de l'angoisse quant à l'avenir de notre pauvre humanité.

 

Esaïe le prophète de la Bible disait, en ce qui concerne l'évolution de l'état de notre planète :

"La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane ; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus". (Esaïe 24/19-20)

 

On a pensé sans doute à tort, à une certaine époque, que la technologie et le modernisme seraient les solutions miracles pour régler tous les problèmes des hommes.

 

Mais la science, qui n'est pas Dieu, s'est confrontée à ses limites ! 

 

Semblable à un virus mutant, les problèmes de la société s'adaptent à la technologie moderne et dépassent encore et toujours les capacités humaines.

 

Le mal progresse plus vite que le bien et la souffrance a plusieurs longueurs d'avance sur le bonheur et la paix dans le monde.

L'Evangile nous propose un îlot de sécurité, de paix, de joie et de contentement.

 

Heureusement la Bible, qui est le livre de Dieu, nous communique tout au long de ses pages, une formidable espérance concernant notre avenir personnel si nous acceptons de recevoir le message de Jésus.

 

Au milieu des flots destructeurs d'un monde à la dérive, l'Evangile nous propose un îlot de sécurité, de paix, de joie et de contentement.

 

Enfin une bonne nouvelle !

Jésus a dit, lors de son passage sur la terre, des Paroles de vie extrêmement positives et encourageantes.

 

Son message était à des années lumière du discours légaliste, froid et mort des hommes religieux de son époque.

 

A l'écoute de sa prédication, les pauvres gens reprenaient espoir et les malades étaient guéris.

 

Aujourd'hui encore, nous croyons que Jésus est toujours le même pour guérir, sauver et aider les malheureux qui crient à lui.

 

En mourant sur la croix, Jésus livrait sa vie pour nos péchés afin de nous réconcilier avec Dieu le Père.

Jésus est vivant et tout près de vous en cet instant...

Désormais nous pouvons, si nous confessons nos fautes, nous approcher de Dieu par Jésus son Fils qui est ressuscité des morts le matin de Pâques.

 

Jésus est vivant et tout près de vous en cet instant...

Il vous suffit, devant votre ordinateur, mais surtout devant Dieu, de croire en cette bonne nouvelle de l'Evangile et, comme des milliers d'autres sur la surface de la terre, de faire l'expérience par la repentance du pardon de vos péchés et du salut de votre âme pour ce temps et pour l'éternité.

 

Un des plus grands apôtres du Nouveau Testament disait dans l'épître aux Romains :

"Car je n’ai point honte de l'Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec..." (Romains 1/16)

 

Le mot "Evangile" employé ici par l'écrivain inspiré signifie littéralement : la bonne nouvelle !

 

Cette bonne nouvelle est donc ce dont vous avez le plus besoin dans cette vie pour combler vos aspirations les plus fortes et les plus personnelles.

 

Seule la puissance de Dieu peut vous libérer, vous guérir et vous donner la vie véritable à laquelle tout être humain aspire.

 

Que le Seigneur vous bénisse et vous aide à fermer un peu plus votre poste de télévision (source de mauvaises nouvelles) et à ouvrir davantage la Bible (source de la bonne nouvelle).

 

Cette bonne nouvelle sera toujours  puissante et pertinente pour vous aider dans chaque situation de votre vie.

 

Lisez-la ! 

Yvan Cassar


Retrouvez tous les éditos ici