Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Dieu a-t-Il une adresse ?

titre_edito.gif


Boite aux lettres

DIEU A-T-IL UNE

ADRESSE ?


C’est la question posée par Job, l’homme éprouvé de la Bible. Il s’est écrié du sein de son grand désarroi : "Oh ! Si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu’à son trône..." (Job 23/3). En consultant l’annuaire divin, nous découvrons que Dieu a au moins trois lieux de prédilection où il réside. 

 

Les Saintes Ecritures nous indiquent, tout d’abord, que Dieu habite le ciel.

L’Ecclésiaste, Salomon, a écrit : "Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre" (Ecclésiaste 5/1).

 

Le ciel que Dieu habite est inaccessible et impénétrable aux vivants, en dehors d’une révélation divine qui consiste à être transporté du monde naturel au monde surnaturel.

Dieu est le seul qui puisse nous accorder la grâce de visiter ces lieux célestes et comme l’apôtre Paul d’entendre des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer (2 Corinthiens 12/4).

Jésus est venu sur la terre afin de chercher et sauver ceux qui étaient perdus.

 

En se laissant, à nouveau, interpeller par l’excellent guide divin, nous découvrons que Dieu habite aussi le cœur et la vie de tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur et Seigneur personnel.


L’Evangile nous apprend que Dieu, dans la personne de son Fils Jésus, a quitté son ciel de gloire pour venir sur la terre des hommes afin de chercher et sauver ceux qui étaient perdus (Luc 19/10).

Par sa mort à la croix du calvaire et sa glorieuse résurrection le matin de pâque, Jésus a accompli le grand salut de Dieu pour tous ceux qui veulent bien le reconnaître, l’accepter et le laisser entrer dans leur vie.

 

Il faut aujourd’hui que je demeure dans ta maison

Si, en lisant ces quelques très modestes lignes vous entendez frapper à la porte de votre cœur et sa voix vous dire : "Il faut aujourd’hui que je demeure dans ta maison" ; n’hésitez pas à ouvrir la porte et à vous hâter de recevoir le Christ avec joie, comme le fit un jour Zachée, le fameux collecteur d’impôts de Jéricho, à la solde des Romains (Luc 19/6).

 

Au final, bien que les hommes n’aient pas toujours conscience de la réalité de la présence divine, la Bible dit que Dieu est partout à la fois ; en même temps avec vous devant votre ordinateur et avec le reste du monde qui vaque à ses occupations diverses, diurnes et nocturnes.

 

Aujourd’hui, réalisez et comprenez que Dieu n’est pas loin de vous, et son désir est de vous bénir

 

Emerveillé devant la suprématie de la science de Dieu, le roi d’Israël David a dit : "Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira" (Psaumes 139/7 à 10).

 

Aujourd’hui, réalisez et comprenez que Dieu n’est pas loin de vous (Actes 17/27) ; son désir est de vous bénir, de vous sauver et d’apporter à votre vie tout ce qui peut vous manquer afin que vous soyez heureux de vivre la vie qu’il vous a donnée.

 

Et si son adresse, c’était déjà chez vous ?

 

Yvan Cassar

 

Retrouvez tous les éditos ici