Accueil arrow Un message arrow Témoignages arrow Restaurés par Dieu

JEAN-PHILIPPE ET ROSE-MARIE GROS

Restaurés par Dieu

Jean-Philippe et Rose-Marie Gros (Villeurbanne)

Après quelques années heureuses en couple, tout a basculé : dépression, incompréhension, disputes... Malgré un amour certain, nous avons décidé de nous séparer, avant de divorcer.

Que de souffrances engendrées ! Chacun prenait les deux enfants à tour de rôle, et on ne se parlait même plus.

 

Rose-Marie : "Arrivée à dix-sept ans de l'Ile de La Réunion, j'avais entamé des relations amicales avec une Réunionnaise qui m'a parlé de sa foi en Christ. J'avais alors trente-trois ans.

Je suis allée avec elle à l'Eglise Evangélique de Décines, et là j'ai tout de suite été bouleversée par les chants et la prédication de l'Evangile.

J'avais été élevée dans une religion chrétienne traditionnelle, mais je n'avais jamais lu la Bible, ni ressenti une pareille "ambiance"dans une église !

J'ai alors compris que le Seigneur m'appelait à Lui, et j'ai rapidement été baptisée, en décembre 1995".

 

Jean-Philippe : "Entraîné par Rose-Marie, je suis aussi venu assister à une réunion de l'Eglise Evangélique de Décines, et là j'ai été profondément impressionné par l'intensité des prières, et par l'amour que manifestaient les participants.

Jour après jour, la nouvelle paix de mon épouse me touchait malgré moi, et j'ai accepté de participer à un séjour au Coteau Fleuri.

Une prédication sur la croix de Jésus m'a bouleversé, et je Lui ai donné mon coeur ; quelques mois après Rose-Marie, j'ai aussi été baptisé et me suis intégré avec elle à l'Eglise".

 

Tous deux : "Nous pouvons dire en vérité que c'est Dieu qui a sauvé notre couple.

Malgré des luttes et des difficultés, nous avons été "reconstruits" en tant qu'individus et en tant que couple.

Nous avons eu deux autres enfants, et le Seigneur nous a accordé paix et amour tout au long du chemin.

 

Nous Lui en rendons toute la gloire ".