Accueil arrow Un message arrow Editos arrow Face à la mort

Edito

 

 

 

Face à la mort

Face à la mort

Une seule solution :

Jésus.

 

Jésus a dit : « Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11/ 25-26).

 

Ces mots pleins d’espoir, face à la mort, furent signés de façon magistrale par la main de Dieu au travers du glorieux miracle de la résurrection de Lazare qui était décédé, depuis quatre jours, suite à une maladie.

Jésus est la résurrection et la vie

Jésus est plus grand, plus fort et plus puissant que la mort.

Il est la résurrection et la vie.

 

Tous les chrétiens authentiques savent, avec certitude, que la mort n’est pas la fin de tout.

Elle est un passage obligatoire et incontournable, plus ou moins douloureux, qui introduit tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, dans l’au-delà.

 

Quelqu’un a dit que la mort n’était pas le point final de la vie mais seulement la virgule.

En d’autres mots : la vie continue après la mort.

 

Cette espérance de la vie éternelle est, d’après l’apôtre Paul, capable à elle seule de nous fournir une consolation réelle et éternelle qui dépasse tous nos raisonnements humains et terrestres (1 Thessaloniciens 4/13-18).

Jésus, source de toute consolation, veut et peut sécher vos larmes et vous délivrer du chagrin

Vous qui pleurez votre conjoint, votre mère, votre père, ami ou proche et qui êtes inconsolable, sachez que le Seigneur Jésus, source de toute consolation, veut et peut sécher vos larmes et vous délivrer du chagrin qui vous ronge et vous détruit.

 

Il est capable de donner à votre vie un souffle nouveau d’espérance, de joie et de bonheur qui vous mènera sur le chemin de sa volonté qui est bonne, agréable et parfaite.

 

Cependant, il faut savoir que seulement et uniquement deux perspectives s’offrent à nous, dès lors que nous sommes de l’autre côté, dans l’au-delà :

Le paradis de Dieu, c'est-à-dire le ciel, ou l’enfer éternel réservé pour le diable, les démons et tous les incrédules qui n’auront pas accepté Jésus comme leur Sauveur et Seigneur.

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

La Bible dit que notre orientation dans l’un ou l’autre de ces endroits se prend tandis que nous sommes vivants sur la terre selon qu’il est écrit dans l’épître aux Hébreux au chapitre 9 et au verset 27 : « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »

 

Nous devons savoir que le purgatoire proposé par la religion traditionnelle est une tromperie fallacieuse, sans aucun fondement biblique, qui berce le monde d’illusions.

 

En ces jours où les hommes (et peut-être vous…) commémoreront leurs chers disparus, je vous invite à faire la paix avec le Seigneur tandis qu’il est encore temps et à vous préparer à cette rencontre dans l’au-delà avec Dieu à qui il faudra bien rendre des comptes sur la manière dont vous aurez géré et vécu votre vie ici-bas.

 

Yvan Cassar